« Je me plie en deux chez « habitat » on approche des fêtes de Noël et mon frère m’accompagne pour faire les derniers cadeaux….
Que se passe-t-il ? Tu veux aller chez le médecin ?
On va voir parce que c’est Noël et tout le monde pense aux fêtes
J’espère que ce n’est pas un truc du genre colites néphrétiques ….apparemment non
La douleur passe et Noël avec mais pas pour longtemps …..
Cette sournoise maladie m’a beaucoup fait réfléchir à comment écouter son corps sans être non plus obsédée et comment reconnaître d’éventuels signaux d’alerte …. (ce qui n’est pas évident) pour être diagnostiquée le plus tôt possible…. car ce cancer est difficile à détecter.
Il est primordial de se faire surveiller bien sûr mais aussi de recevoir une écoute attentive sur ce sujet avec son généraliste et son ou sa gynécologue.
Je tiens à dire que si je suis aujourd’hui encore là pour en parler c’est vraiment grâce à l’ensemble de l’équipe médicale qui m’a suivie à Bergonié et à mon entourage familial affectueux aimant et bienveillant et peut-être aussi un peu – appelons-le comme ça – à un petit ange gardien qui malgré toutes ces épreuves me fait voir la vie belle jour après jour. Je voudrais par ce témoignage envoyer non pas un message mais un cri et un chant d’espoir et de soutien » à toutes celles qui sont dans ce capharnaüm…… »