La Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) de Bergonié est divisée en différents secteurs : l’unité de préparation et de contrôle des molécules anticancéreuses, l’unité d’essais cliniques, la pharmacie, le magasin général (dispositif médicaux stériles solutés) la radiopharmacie, et la rétrocession (vente de certains médicaments à usage hospitalier au public).
LES ÉQUIPES DE LA PHARMACIE MOBILISÉES DANS UN CONTEXTE PARTICULIER
L’Institut Bergonié, durant l’épidémie de Covid-19, a pu proposer à ses patients et personnels la vaccination contre la Covid-19 pendant 6 mois avec la création d’un centre de vaccination au sein de l’établissement.
De nombreux professionnels ont été mobilisés sur cette période et d’anciens professionnels sont venus bénévolement pour accompagner les équipes en place.
Le département de la pharmacie a participé activement à la logistique de ce centre temporaire. Les équipes ont ainsi géré la préparation des vaccins et l’approvisionnement de ces derniers.
Les équipes de la pharmacie ont également rencontré de nombreuses ruptures de stock en dispositifs médicaux et autres médicaments. Elles ont su faire face à cette problématique sans que cela puisse avoir un impact sur la prise en charge de nos patients.