L’Institut Bergonié recrute un Praticien biologiste.
Le département de Biopathologie recherche un biologiste ayant des compétences en Génétique Moléculaire, pour intégrer son Unité d’Oncogénétique Constitutionnelle (UOC).
Le département comporte 6 unités :
- une unité d’Anatomie et Cytologie Pathologique,
- une unité de Biologie Médicale,
- un Centre de Ressources Biologiques,
- une unité de Pathologie Moléculaire,
- une unité de Recherche Clinique,
- une unité d’Oncogénétique Constitutionnelle.
Missions principales :
Vous intégrez une équipe de 4 praticiens, 4 conseillers en génétique et 4 assistantes médicales partagées avec le laboratoire. L’UOC réalise les consultations de patients et de leurs familles chez lesquels est suspectée la présence d’anomalies génétique prédisposant à la survenue de cancers.
Dans ce cadre, vous interprétez et validez les analyses de génétique constitutionnelle : analyses ciblées et analyses NGS (ADN/ARN). Vous interprétez et validez les analyses somatiques des gènes BRCA1/2 et les tests de détermination du statut de déficience de la voie de recombinaison homologue (HRD).
Enfin vous participez à la démarche qualité du laboratoire en collaboration avec le service Qualité-Risque de l’Institut.
Profil attendu :
Vous êtes biologiste (médecin ou pharmacien), vous avez une compétence en génétique moléculaire, titulaire de l’agrément en génétique constitutionnelle, ou en capacité de l’obtenir rapidement.
Caractéristiques du poste :
Vous travaillez 211 jours ce qui vous permet de cumuler à vos 25 congés payés légaux : 15 jours de RTT par an.