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L’Institut BERGONIE, Centre de Lutte Contre le Cancer de la Nouvelle Aquitaine, qui assure une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche en cancérologie recherche son responsable du contrôle de gestion, rattaché à la direction des affaires financières et comptable.

Vos missions :

En lien étroit avec le directeur des affaires financières et comptable et au sein d’une direction dynamique de 25 personnes, vous serez responsable du contrôle de gestion de l’Institut Bergonié et accompagnerez par votre expertise et vos analyses la mise en oeuvre du projet d’établissement.

Au titre du contrôle de gestion, vos principales missions seront :

  • Piloter la démarche d’amélioration continue des méthodes, outils et indicateurs de pilotage des activités de l’établissement,
  • Animer en transversal l’organisation du contrôle de gestion en lien avec les directions contributrices (DRH, DIM, DRM…)
  • Elaborer, analyser, diffuser les reportings périodiques,
  • Contribuer à l’alerte et au conseil des responsables et décideurs au regard de l’évolution des activités et des moyens,
  • Identifier et mettre en oeuvre des actions d’efficience,
  • Assurer la pédagogie nécessaire à la bonne utilisation des outils et des bases : évolution du fichier commun de structure, outil décisionnel…,
  • Accompagner, avec l’appui des directions supports, le déploiement et la fiabilisation de la comptabilité analytique auprès des services de soins, médicotechniques et de support, organiser la restitution et la mobilisation des résultats,
  • Superviser/contribuer à l’élaboration des livrables (retraitement comptable, CREAH, benchmarking…).

Au titre du dialogue de gestion, vous interviendrez notamment pour :

  • Contribuer à coordonner le dialogue de gestion, à assurer la maîtrise de son calendrier, à son animation,
  • Assurer la supervision des informations mises à disposition par les départements et directions,
  • Participer à la mise en oeuvre d’une commission d’amélioration de la performance/gestion de projet,
  • Accompagner des démarches d’efficience.

Enfin votre expérience et votre expertise vous amènerons ponctuellement à :

  • Elaborer/coordonner les études médico économiques en appui du projet médical de l’établissement
  • Elaborer/coordonner les études ponctuelles de microcosting des certaines activités

Votre profil :

Vous souhaitez participer à l’amélioration d’une démarche structurante et stratégique d’un établissement de santé réputé et ancré sur son territoire régional, vous êtes force de proposition et appréciez de travailler dans la transversalité au contact des départements et directions.

Vous faites preuve de pédagogie et posséder les qualités relationnelles nécessaires au travail en transversalité.

Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins cinq ans dans le domaine du contrôle de gestion et acquise obligatoirement dans un établissement de santé.

Si vous avez envie de rejoindre un établissement de référence engagé dans la lutte contre le cancer, adressez votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr

Votre cadre de travail :

Travailler à l’Institut Bergonié c’est intégrer un environnement de travail dynamique qui place le patient au coeur de sa prise en charge et soucieux de la qualité de vie au travail de ses professionnels.

Vous travaillez du lundi au vendredi et bénéficiez de 22 jours de RTT et 5 semaines de congés payés par an.

Vous bénéficiez de la rémunération et du statut cadre et des avantages de la convention collective des CLCC.

Situé au cœur de Bordeaux vous accédez facilement à l’Institut par les transports en commun, vous pouvez également bénéficier d’une place de parking selon votre situation.

Candidater

Les personnes intéressées qui rempliraient les conditions ci-dessus voudront bien adresser leurs
candidatures (lettre de motivation + CV actualisé) à la Direction des Ressources Humaines par courrier
postal ou par mail à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr

Expression des candidature : dès que possible