Missions :
- Gestion de l’accueil physique des publics (Hall PJR)
- Gestion de l’accueil téléphonique (Standard)
- Participation à la sécurité et sureté, selon fiche de mission Ssiap1
- Participation à des tâches de communication
- Participation à la gestion des salles de consultation
Activités :
- Gestion de l’accueil physique des publics (Hall PJR)
Accueillir, renseigner, orienter les publics. Accompagner et informer à différents outils (exemple Borne enregistrement)
Les week-end et jours fériés, un rôle supplémentaire de transfert d’informations vers les étages d’hospitalisation (médecine et chirurgie), et liens avec les services administratifs (admissions, facturation)
- Gestion du Standard
Assurer la relation téléphonique avec les publics externes et internes (vers les patients et personnels)
Activités spécifiques :
- Participation à la sécurité incendie et sureté
- Missions spécifiques SSIAP 1 / agent d’accueil
- Interventions en cas de sinistre selon procédures
- Participation à des actions de communication.
- mise sous pli pour envoi de masse, étiquetage
- Réassort des présentoirs du hall
- Gestion de la communication numérique dans le Hall
- Contribution à la gestion des abonnements TV
- Gestion des salles de consultation
- Affichage des consultants sur les salles de consultation
- Mise à jour planning hebdomadaire occupation des salles
Rémunération selon la classification CCN :
Rémunération groupe B jusqu’à obtention du SSIAP1, puis C.
Compétences et connaissances requises :
- Formation spécifique accueil téléphonique et/ou physique
- SSIAP 1 obligatoire
Savoir faire :
- connaître le fonctionnement de l’établissement, sa culture, ses missions, l’environnement professionnel et les métiers de l’entreprise.
- connaître les divers supports de communication (journal interne, livret, annuaire, rapport d’activité, documents ponctuels, lettres, plaquettes mails, intranet, internet, trombinoscope,..)
- connaître les nouveaux outils de communication numérique, borne..
- connaître l’outil poste opérateur téléphonique, géographie des lieux et bureaux, annuaire téléphonique des personnes
- savoir respecter les règles de confidentialité
- savoir faire partager ses connaissances et son expérience professionnelle
- savoir établir des relations de confiance avec les interlocuteurs
- savoir travailler en autonomie, travailler en équipe
- savoir rendre compte à sa hiérarchie
- savoir proposer des améliorations et procédures afin d’éviter tout dysfonctionnement dans le service
- savoir utiliser les logiciels de bureautique
Savoir être :
- Discrétion, Esprit d’équipe, Polyvalence et Respect de la confidentialité
- Bonnes relations fonctionnelles avec l’ensemble du personnel
- Respect des publics