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BERGONIÉ UNICONNECT C’EST QUOI ?

L’application « Bergonié Uniconnect » est disponible sur ordinateur, tablette ou smartphone. Elle est téléchargeable sur l’App Store (Apple), Google Play (Android) ou utilisable via un lien web (utilisez Google Chrome de préférence).

L’Institut Bergonié propose deux espaces afin de répondre à différents besoins :

L’accès « patient » permet :

  1. Des échanges administratifs facilités et accélérés pour :
  • compléter son dossier administratif,
  • réaliser sa préadmission,
  • régler ses factures en ligne.
  1. De visualiser ses rendez-vous 48h à l’avance
  2. D’accéder à ses comptes rendus médicaux sous certaines conditions de délai
  3. De réaliser des téléconsultations, si le suivi le permet
  4. D’intégrer des parcours de suivis connectés, si le parcours le nécessite (en thérapie orale, chirurgie ambulatoire du sein, suivi PIT)

L’accès grand public nommé « visiteur »

Cet espace, accessible à tous, permet aux patients, accompagnants et au grand public d’accéder à diverses informations sur l’Institut Bergonié (informations pratiques, agenda, actualités, annuaire…).

FOIRE AUX QUESTIONS

Questions générales

Comment accéder aux notices d'installation ?

Que faire si j’ai oublié/perdu mes codes d’accès ?

Lors de votre connexion sur l’espace Patient, un lien vous permet de redemander votre code Pin « J’ai perdu mon code PIN« . Vous recevrez alors un code de vérification par SMS à partir de votre identifiant. Il vous permettra de saisir un nouveau code.

Pour accéder aux visuels, veuillez cliquer-ici.

Je n’arrive pas à générer mes codes d’identification

Si les informations renseignées dans le formulaire de demande d’identifiants correspondent à celles contenues dans votre dossier administratif, vous recevrez un e-mail contenant une pièce jointe nommée « Appairage » provenant de bergonie-telemedecine@bordeaux.unicancer.fr.

Ce document contiendra le QR Code d’authentification ainsi que votre identifiant et votre mot de passe temporaire.

Si les informations fournies dans le formulaire sont discordantes avec celles du dossier administratif de l’Institut, vous devrez envoyer un mail à preadmission@bordeaux.unicancer.fr avec les documents demandés.

Une fois votre dossier administratif complété à l’institut, vous pourrez réitérer votre demande via le formulaire.

Afin de sécuriser, votre espace « Patient », un SMS d’authentification vous est envoyé. Attention, celui-ci est envoyé uniquement pendant la période de 8h00 à 20h00.

Si vous réalisez votre installation après 20h00, vous recevrez le SMS contenant le code d’authentification le lendemain matin.

Que faire si je rencontre un problème ?

Envoyez par mail votre demande en précisant la nature du problème, votre numéro de dossier et votre téléphone à l’adresse bergonie-telemedecine@bordeaux.unicancer.fr

Questions pour la téléconsultation

Que faire si je ne reçois pas le message de confirmation 3 jours avant la téléconsultation ?

Aucune action n’est nécessaire. Le SMS et/ou une notification de rappel envoyé 3 jours avant la téléconsultation permet de confirmer votre téléconsultation mais cette action n’est pas obligatoire pour la réalisation de la téléconsultation.

Que faire si le lien ne s’ouvre pas sur mon téléphone ?

Vous pouvez :

  • Vérifier que l’utilisation de la webcam et du micro ont bien été autorisées
  • Vérifier que la version de l’application soit bien compatible pour la téléconsultation en ouvrant le menu de Bergonié Uniconnect et en sélectionnant « A Propos », puis « Version de l’application ». Vérifiez que vous avez bien la dernière version de l’application. Si ce n’est pas le cas, mettez à jour Bergonié Uniconnect.

Que faire si je ne peux honorer ma téléconsultation ?

En cas d’imprévu, prévenez le secrétariat de votre médecin référent à l’Institut Bergonié pour déplacer ou annuler votre téléconsultation.

Questions pour le parcours connecté

Que faire si je ne reçois pas le message de rappel 48h avant mon rendez-vous ?

Pour différentes raisons (problème technique sur votre réseau téléphonique, erreur ou absence de téléphone mobile dans votre dossier, rendez-vous sans rappel), le SMS de rappel peut ne pas vous parvenir.
Cela ne signifie pas que votre rendez-vous soit annulé. En cas de doute, vous pouvez contacter le secrétariat de votre médecin référent à l’Institut Bergonié.

Qui contacter si je me suis trompé(e) en répondant au questionnaire ?

Vous pouvez soit :

  • contacter par téléphone l’équipe en charge de votre suivi connecté
  • utiliser la messagerie intégrée à votre application Bergonié Uniconnect.

Qui contacter si j’ai une question/un problème par rapport à la prise de mon traitement ?

Pour toute question médicale, merci de contacter votre équipe médicale ou le standard de l’Institut Bergonié, qui vous orientera vers le contact adapté au : 05.56.33.33.33