Aller au contenu
< Revenir aux actualités et événements

Dans trois mois, Grégory Le Bras, infirmier à l’Institut Bergonié, se lancera un défi de taille : un trail d’endurance de 330km au profit de la recherche contre les sarcomes !
Son objectif est de participer au financement d’un projet de recherche contre les sarcomes mené par le Pr Antoine Italiano à l’Institut Bergonié, le RHU CONDOR, soutenu par l’association bordelaise La Course du Petit Prince qui lutte contre ces cancers rares.

Si vous souhaitez contribuer vous aussi à ce projet, l’association lancera un appel aux dons durant la course, du 6 au 15 septembre !

La Course du Petit Prince, née de la détermination de Jean-François et Marie Subilleau, parents de Corentin, jeune adulte emporté par un sarcome en 2019, a fait de cette maladie son combat et reverse depuis plusieurs années des fonds au programme RHU CONDOR. Ce programme est lauréat de l’appel à projet lancé en 2021 par l’Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du plan France 2030. Chaque donation permet au projet de continuer à mener ses recherches alliant médecine de précision et immunothérapie pour la prise en charge des patients atteints des sarcomes des tissus mous. Ces cancers représentent 1% des cancers de l’adulte et 15% des cancers de l’enfant.

Le TOR330 – Tor des Géants est une course trail d’endurance de 330km qui se déroulera du 8 au 14 septembre 2024 au départ et à l’arrivée de Courmayeur, en passant par la Vallée de l’Aoste. Il s’agit de la première compétition qui associe longue distance et autonomie du coureur.
Pour en savoir plus sur la course : https://www.torxtrail.com/…/tor-des-g%C3%A9ants%C2%AE

Merci aux partenaires de ce défi : Explicyte / ImmuSmol, Cébé, Groupe 3V – Vouloir Vaincre Vivre, Au Vieux Campeur, ASI Bergo.

Ce défi est avant tout à l’initiative d’un infirmier anesthésiste de notre Centre de Lutte Contre le Cancer, spécialisé en hypnose, qui souhaite mettre davantage en lumière la lutte contre les cancers rares que représentent les sarcomes.

Félicitations à Grégory Le Bras pour son initiative, sa détermination et son courage.

Crédit photo ©Cyrille Quintard.