Mission principale :
Sous la responsabilité du Coordonnateur du Département Qualité, Gestion des risques et Hygiène, votre principale mission sera l’accompagnement de la démarche qualité/gestion des risques de l’Institut. Vous serez amené à collaborer à la mise en œuvre de la politique qualité et gestion des risques de l’établissement et au développement de la culture qualité et sécurité des soins.
De manière plus spécifique, vos principales missions seront :
- de prendre part à la préparation des démarches d’évaluation interne et externe, par l’accompagnement méthodologique et la mise en œuvre des outils adaptés (HAS ou selon normes spécifiques)
- de participer au renouvellement de la certification pour le management de la qualité en recherche clinique selon la norme ISO 9001
- de préparer et suivre l’audit de certification pour le management de la qualité du service de restauration selon la norme ISO 9001
Vos activités seront :
- de participer à l’animation et à l’organisation des groupes de travail avec les pilotes de thématiques, de processus et correspondants Qualité en lien avec les projets confiés
- de réaliser, enregistrer et exploiter les outils de recueil des données qualité, gestion des risques (EPP, audits internes, enquêtes, indicateurs, tableaux de bord…)
- d’assurer la gestion documentaire relatif à certains secteurs ou domaines (accompagnement à la rédaction, création ou révision, de documents qualité, supports techniques ou de communication, outils métier, … ; référencement ; diffusion)
- de contribuer à l’analyse des risques a posteriori (redirection des FEI, analyse et Crex)
- d’apporter une aide méthodologique qualité et un soutien à certaines instances
Profil attendu :
- Titulaire d’un Bac +4/5 en management des risques / qualité, vous justifiez d’une expérience dans les établissements de soins. Vous avez notamment participé à une ou plusieurs démarches de certification type HAS ou d’évaluations externes.
- Vous êtes autonome, vous aimez être sur le terrain et aller au-devant des demandes. Nous recherchons une dynamique, dotée d’une forte capacité d’écoute et d’adaptation, de rigueur et de communication.
- Maîtrise des logiciels de bureautique.
Atouts du poste :
- Accessibilité et transports : L’Institut est desservi par les transports en commun : Tram B ; Bus lignes 5, 26, 9. Des places de parking sont prévues pour les personnes à mobilité réduite. Un parking vélo est également à disposition ;
- Prise en charge de l’abonnement transport en commun à 60% ;
- Comité Social et Économique : chèques cadeaux, chèques rentrée scolaire, places de cinéma… ;
- Une restauration collective avec tarif préférentiel (3,26€) ;
Plage horaire :
À définir
Durée :
Contrat à durée déterminée : 12 mois
Rémunération :
Catégorie selon grille de rémunération des CLCC, 1269,87bruts/mois pour un mi-temps.
Date limite de candidature :
Expressions des candidatures au plus tard le 7/10/2022.